Triathlon international de Sames 5 Juin 2016
Bonjour,
En ce dimanche 5 Juin, ma préparation faisait un détour par le triathlon international de Sames. Pas de recherche de performance mais surtout de repères et de bonnes sensations.
Temps couvert et frai à 9h du matin pour le départ ce que me plait assez, j'ai toujours de meilleurs sensations quand il fait frai. Environ 170 athlètes au départ et c'est parti pour 750m de nage, un peu plus en réalité. Très bonnes sensations dès le départ dans l'eau mais pas d'affolement, il ne faut pas se cramer d'entrée. Transition calme pour bien souffler et j'entame maintenant le vélo. 25km avec une première partie vallonnée et une deuxième très roulante. Toujours de bonnes sensations c'est bon signe. Je pose le vélo et repars pour la course à pied. Un tout petit peu plus de 5 km avec un terrain changeant, tantôt goudron, tantôt gravier, tantôt herbe avec même un petit talus. La soquette est encore légère alors j'en profite pour prendre une bonne allure avec une bonne foulée, pas spécialement rapide mais assez souple et aérienne pour courir longtemps sans me mettre dans le rouge, ce que je devrai faire pour l'Ironman donc autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant.
Au final je termine 50ème au classement scratch en 1h30 donc dans le premier tiers ce qui est honorable pour moi. Mais surtout les sensations étaient très bonnes, incomparables avec Bourbon-Lancy, ce qui me redonne le moral. Je commence à m'habituer aux enchaînements des disciplines avec de bonnes sensations dès la sortie du parc à vélos. Je ne fais pas des performances extraordinaires, ce qui n'était d'ailleurs pas l'objectif recherché, mais je prends mes marques et des bonnes marques. Je suis sur la bonne voie.
A suivre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres